Chicago Les prix du blé reculent fortement
Les prix du blé ont fortement reculé lundi à Chicago, à la veille d'un décompte mensuel du département américain de l'Agriculture qui pourrait montrer une amélioration de la qualité des blés de printemps.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le blé sous pression alors que les investisseurs commencent à revoir leurs prévisions d'offre
Les investisseurs ont revu leurs estimations après le rapport de l'Usda sur la répartition des cultures paru le 30 juin, qui avait provoqué une grosse surprise. En revanche, le marché s'attendait à ce que la surface consacrée au soja se révèle moins importante que prévu. Le blé s'est également trouvé sous pression alors que les investisseurs commencent à revoir leurs prévisions d'offre. « Il devient de plus en plus clair que l'Inde va devenir un exportateur de blé pour la première fois depuis plusieurs années grâce à une bonne moisson et pourrait permettre des exportations privées à hauteur de quelque 2 millions de tonnes », ont rapporté les analystes de Commerzbank. La Russie pourrait également « avoir un potentiel à l'exportation plus fort que précédemment attendu », ont-ils ajouté.
De leur côté, les prix du soja et du maïs aux Etats-Unis restaient soutenus par les prévisions météorologiques, lesquelles annoncent toujours pour les jours à venir un temps chaud et sec qui pourrait peser sur les rendements des cultures, a précisé Dax Wedemeyer.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en septembre a perdu 12 cents à 6,3925 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance identique a grappillé 0,75 cent à 6,43 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a fini en hausse de 2 cents à 13,4850 dollars.
Retrouvez tous les cours des matières premières agricoles sur l'Observatoire des marchés. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :